Ce site internet est
en train d'être mise
à jour. Les données
sont correctes et on
rajoute de nouvelles
données chaque jour.
Merci

N'hésitez pas à nous
contacter pour toute
suggestion à l'aide de
notre formulaire de
contact.

Vous êtes ici : AccueilLE PAYSLes services

Les services

On se limitera dans le secteur des services aux transports, aux NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), et au tourisme. Dans chacun de ces domaines, il y a des possibilités énormes d’investissement.

Les transports

En effet, la mise en place d’un réseau d’infrastructures de transport durable et de qualité est une des priorités du Gabon, vous diront à l’unanimité tous les gabonais. Aujourd'hui, il est possible d’accéder à tous les chefs lieux de province par voie routière, à l'exception de la péninsule de Mandji (Port-Gentil). Mais, on ne retrouve pas de grandes entreprises dans le transport terrestre national, ce dernier est assuré par des particuliers. Quand au transport maritime, on note quelques entreprises privées dans le transport des personnes par bateau entre Libreville, Port-Gentil et Gamba.
Le transport des marchandises par voie maritime est un marché principalement occupé par les multinationales. Il n’existe aucune société nationale dans ce domaine.
Le transport par voie aérienne compte des petites entreprises privées possédant des avions assurant les voyages à l’intérieur du pays.
Le transport ferroviaire se fait uniquement entre Libreville et Franceville, et on note une seule voie ferrée. La plupart des trains sur cette voie assure le transport des matières premières.

Les NTIC

Pour son développement, le Gabon doit se doter des NTIC. Il manque des systèmes d’information dans les administrations et les PME gabonaises. L’arrivée de la fibre optique et l’amélioration des réseaux téléphoniques à travers tout le pays permettra non seulement d’améliorer le débit internet, mais motivera encore plus les ménages à se doter d’internet. Toutefois, il faut souligner que le manque de moyens financiers, le manque de réseaux téléphoniques dans les quartiers populaires et à l’intérieur du pays a pour conséquence le fait que seulement 5% de la population a accès à internet au Gabon. Les cybercafés sont les seuls moyens pour une grande partie de la population de toucher un ordinateur et donc d’accéder à internet. On compte actuellement au Gabon :
- 40 000 téléphones fixes ;
- 350 000 abonnés à la téléphonie mobile ;
- 55 000 utilisateurs d’Internet ;
- 13 000 abonnés PSTN;
- 210 cybers café.

Le tourisme

Voici un secteur dans lequel l’Etat gabonais à commencer à sérieusement investir. Le Gabon est un pays avec des paysages magnifiques, un climat équatorial avec une saison sèche et une saison des pluies. Tout investissement dans le secteur du tourisme est certainement un bon investissement pour l’avenir.


Liens utiles:

http://www.gabon-services.com

Nos partenaires

Nombre de visites

965058
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Total
434
402
434
960259
12859
19501
965058

Your IP: 54.198.108.19
Server Time: 2017-11-20 14:40:45
Free business joomla templates
referencement gratuit - femme enceinte - portrait de famille - conseils juridiques gratuits en ligne